Aller au contenu

Les Journées du patrimoine au Château du Fou

 Découvrir le Château du Fou

Les 36ème Journées Européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre 2020.

Une opportunité d'appréhender ce magnifique site qu'est le Château du Fou, monument emblématique de la région. Le patrimoine est notre fierté, il est nos racines et le témoin du génie bâtisseur qui depuis des siècles s'exprime dans notre pays. Et le château du Fou en est un exemple grandiose lié en plus à un passé historique impressionnant.

Ouverture du Château au public, le samedi 19 septembre de 14H à 18H et le dimanche 20 septembre de 14H à 18H. Avec bien évidemment toutes les précautions liées à la situation actuelle.

Avant de vous rendre sur les lieux, regardez ce document extraordinaire datant de la seconde guerre mondiale pour vous montrer à quel point le Château du Fou revient de loin. Cliquez sur ce lien.

Les journées du patrimoine sont placées cette année sous le thème "Patrimoine et Education : Apprendre pour la vie !". Une opportunité d’appréhender les lieux et les monuments emblématiques où la citoyenneté s’est construite et dans lesquels elle s’exerce quotidiennement. Le patrimoine constitue un repère structurant dans le temps et l’espace. Il incarne et symbolise l’évolution des arts et de la culture, mais aussi des idées qui ont façonné notre histoire. [§ Extrait du site https://www.culture.gouv.fr]

Plus de 17000 lieux ouverts au public...

Pour en savoir plus, cliquer ici.